Nous connaître

Notre histoire

EUKANUBA a vu le jour en 1969 sous l'impulsion d'IAMS. Son fondateur, Paul F Iams, a créé EUKANUBA dans l'idée que les chats et les chiens doivent être nourris sur la base de leurs origines carnivores.

Pour cette raison, nos aliments sont majoritairement composés de protéines d'origine animale (issues du poulet et de l'agneau essentiellement).

Nos efforts d'innovation et notre contribution ont aidé des millions d'animaux de compagnie à vivre au meilleur de leur forme. Notre gamme d'aliments inclut des produits spéciaux sur prescription vétérinaire, ainsi que des formules adaptées à l'étape de la vie, à la taille, aux sensibilités et aux niveaux d'activité des animaux.

Une réputation mondiale

Chez EUKANUBA, notre expertise et notre souci des différents besoins nutritionnels des chiens en fonction de l'âge nous ont conduits à conclure des partenariats avec des éleveurs, des vétérinaires et de grandes associations.  Nous sommes ainsi partenaires de nombreuses fédérations cynologiques européennes et nous collaborons avec plusieurs associations cynologiques très réputées, comme la Fédération cynologique internationale (FCI).

Engagements de qualité

Chez EUKANUBA, nous aimons nos fidèles compagnons et nous sommes aussi des propriétaires de chiens. Conscients que la fiabilité et la sécurité des aliments EUKANUBA sont primordiales, nous œuvrons depuis plusieurs décennies à garantir la qualité optimale de nos produits, à commencer par celle de leurs ingrédients.

Des inspections s'appuyant sur celles réalisées sur les aliments pour humains sont effectuées sur nos produits par des experts indépendants, garantissant la qualité continue de nos procédures. Ces tests sont gages de sérénité pour vous au moment de nourrir votre animal.

  • Nous ne transigeons pas sur la qualité de nos ingrédients, ni sur la part de protéines animales de nos produits.
  • Nous assurons la traçabilité de nos ingrédients depuis leur origine, les principaux (protéines, céréales et lipides) provenant d'Europe, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis.
  • Nous procédons à des tests rigoureux à chaque étape de la production avec quelque 120 points de contrôle.
  • Nous sélectionnons scrupuleusement nos fournisseurs. Bon nombre d'entre eux sont des partenaires de longue date. Nous contrôlons néanmoins chaque livraison, quel qu'en soit l'expéditeur, et nous exigeons une certification transparente de tous les ingrédients.
  • Nous mandatons des experts indépendants pour la réalisation d'inspections, et nous détenons une certification externe. Nous sommes actuellement certifiés selon la norme internationale de management de la sécurité des denrées alimentaires IFS Food.