Donner aux huskies de Sibérie l'énergie de courir

Éleveur(s) : Stuart et Suzanne Alexander

Lieu : Écosse et Suède

Les Écossais Stuart et Suzanne Alexander élèvent des huskys de Sibérie. Chiens d'utilité par excellence, ceux-ci adorent courir. Ces chiens d'attelage sont façonnés pour l'endurance et peuvent brûler jusqu'à 10 000 calories par jour.

Stuart et Suzanne Alexander conduisent leurs Sibériens en harnais toute l'année en Écosse et les emmènent à l'étranger pour des séances de travail. Ces dernières années, ils les ont notamment accompagnés trois mois en Suède, où le climat et l'enneigement plus propices leur permettent de courir sur des distances bien supérieures.

« L'alimentation de nos chiens est cruciale », indique Suzanne Alexander. « Ils ont besoin d'une nourriture énergétique composée à la fois de matières grasses et de protéines de haute qualité. »

Les protéines de haute qualité sont essentielles au développement, au maintien et au renouvellement de la masse musculaire, tandis que les matières grasses constituent la principale source d'énergie. D'expérience, ces éleveurs savent qu'un bon aliment doit contenir une quantité équilibrée de ces deux ingrédients.

« Nous avons testé plusieurs marques, précise Suzanne Alexander, mais nous avons connu quelques désagréments, comme un manque d'homogénéité entre les lots ou une perte de poids chez nos chiens. Sans parler de la piètre qualité du service client ! »

Pourquoi EUKANUBA ?

Au cours de l'un de leurs déplacements en Suède, ils ont remarqué que la plupart de leurs chiens évacuaient des selles molles. L'alimentation des chiens semblait incapable de répondre à leurs besoins d'énergie supérieurs. Les éleveurs avaient à cœur de solutionner le problème.

Ils ont alors décidé de commencer à donner à leurs chiens l'aliment EUKANUBA Premium Performance et en ont rapidement constaté les bienfaits.

« Nous sommes très satisfaits de cet aliment », poursuit Suzanne Alexander. « D'une qualité élevée et homogène, il présente un rapport protéines/matières grasses idéal. Il prend soin des muscles de nos chiens, maintient leur poids et leur apporte l'énergie dont ils ont besoin. »

Le couple passe actuellement son deuxième hiver en Suède, et ses chiens n'ont plus aucun problème de selles molles. Ils ont également élevé deux portées aux aliments EUKANUBA, et les chiots se sont tous bien développés. « Impossible pour nous désormais d'envisager une autre nourriture. ».

Conseils d'éleveurs :

  • Excellents animaux de compagnie, les huskies de Sibérie doivent toutefois beaucoup se dépenser. Par ailleurs, leur instinct de chasseur les empêche d'être sortis sans laisse hors d'une zone fermée entourée d'une très haute clôture.
  • Ils sont nés pour courir, pourquoi pas à vos côtés, et s'épanouissent au travail de trait, qu'il s'agisse pour eux de tirer un traîneau, un chariot, un scooter ou un vélo. Cependant, par temps chaud, leur température corporelle peut facilement grimper.     
  • Ces chiens ont également besoin d'une importante stimulation mentale et vous obligeront à investir dans un très bon aspirateur !