L'allié santé des épagneuls de concours en Écosse

Éleveur : David Hamilton

Lieu : Dumfries and Galloway (Écosse)

Depuis plus de 30 ans, David Hamilton élève avec passion des épagneuls et participe avec ses chiens aux plus hauts niveaux des compétitions dans les épreuves de travail. Les épreuves de cet ordre sont extrêmement exigeantes pour l'animal et imposent donc une nourriture de qualité. Il faut un chien dans une condition physique optimale avec une bonne tonicité musculaire, un pelage fort et sain. Le régime alimentaire doit également répondre à ses besoins énergétiques plus élevés.

Le choix EUKANUBA

Pendant longtemps, David a rencontré des difficultés à garder ses chiens dans une excellente condition permettant de concourir au plus haut niveau. Même s'ils étaient toujours en forme et prêt à s'élancer, l'endurance leur faisait défaut. Au fil des ans, il a essayé de nombreuses marques, de l'alimentation bon marché de grande surface aux marques haut de gamme.

 

David a basculé vers EUKANUBA Premium Performance après s'être entretenu avec un responsable éleveur d'EUKANUBA. David a été impressionné par les normes extrêmement strictes mises en œuvre pour assurer la qualité de chaque lot jusqu'aux ingrédients utilisés. Les protéines contenues dans nos produits sont issues de sources animales de qualité, comme le poulet, l'agneau et le poisson. David a rapidement constaté une différence chez ses chiens après le changement.

« En l'espace de deux semaines, le tonus musculaire et l'aspect du pelage étaient transformés avec l'alimentation EUKANUBA. » Les chiens démontraient une endurance supérieure et de bien meilleures performances. Plus alertes et plus vifs, ils ont commencé à remporter des médailles aux field-trials. »

David donne à présent des aliments EUKANUBA à tous ses chiens. Il emploie par ailleurs les repas EUKANUBA Chiots Race moyenne pour ses chiots et confirme qu'ils sont robustes, en pleine santé et débordent d'énergie.

« Je n'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point je recommande la nourriture EUKANUBA aux autres éleveurs et formateurs, quelle que soit la race dont ils s'occupent », affirme David « Non seulement elle contribue à améliorer la condition physique des chiens, mais a d'autres bénéfices, comme la réduction des selles produites. »