Une alimentation saine peut-elle prévenir la formation des boules de poils ?

La plupart des chats, qu'ils évoluent en extérieur ou dans le milieu contrôlé de votre domicile, consacrent un temps considérable au toilettage de leur pelage. Ce faisant, ils ingèrent des poils qui peuvent s'accumuler dans leur estomac au fil du temps. Faute de pouvoir les digérer, le chat tente de s'en débarrasser en toussant.

L'alimentation de votre chat peut contribuer à réguler la formation des boules de poil pour une bonne santé digestive.

De nombreux chats connaissent le problème des boules de poils à un moment de leur existence. Les chats à poils longs et trop zélés dans leur toilette y sont particulièrement exposés. Chez les chats qui y sont sujets, un brossage fréquent aide à réduire la quantité de poils ingérée, donc le risque que des boules de poils se forment.

Une alimentation spécialement formulée pour intervenir sur le développement de ces amas de poils peut également se révéler utile.

En quoi le régime alimentaire est-il important ?

La quantité de fibres contenue dans l'alimentation du chat détermine généralement l'efficacité avec laquelle il élimine les boules de poils. Certaines fibres favorisent le passage des poils dans le tube digestif, réduisant la probabilité qu'ils s'agglomèrent dans l'estomac.

Les matières grasses et les protéines constituent d'importants nutriments. Elles doivent être de qualité et d'origine animale pour un pelage et une peau en bonne santé. Or, la bonne condition de la peau et du pelage contribue à diminuer la perte excessive de poils. Le chat en avale moins lorsqu'il fait sa toilette, avec pour effet de limiter la formation des boules de poils.

Les repas EUKANUBA spécialement élaborés pour contrôler les boules de poils chez le chat sont riches en pulpe de betterave, des fibres qui facilitent l'élimination des poils accumulés dans l'estomac. Ils rassemblent également tous les autres nutriments et vitamines indispensables pour un chat en pleine forme.

Notre nourriture pour le contrôle des boules de poils est complète et équilibrée. Nul besoin de donner d'autres aliments à votre chat. Le mélange avec d'autres produits ayant une action similaire contre les boules de poils peut même compromettre l'efficacité de ce régime en diluant les nutriments qui participent à la réduction du risque de formation de boules de poils.