Protéines, matières grasses et fibres : les nutriments clés pour un chat en bonne santé

Dans le commerce, les produits alimentaires pour chat sont légion. Il n'est donc pas évident de déterminer lequel convient à votre félin.

Voici quelques conseils pour vous assurer de donner à votre compagnon les nutriments indispensables dans les quantités requises.

L'importance des protéines de qualité

Lorsqu'il s'agit de nourrir votre chat, toutes les sources de protéines ne se valent pas. Avec son naturel carnivore, le chat réclame un régime à forte teneur en matières grasses et des nutriments essentiels qu'aucune protéine végétale ne peut apporter, pas même celles provenant de la farine de soja. Les produits alimentaires EUKANUBA destinés aux chats contiennent des protéines animales qui couvrent tous les besoins en acides aminés essentiels, dont la taurine. En outre, un processus de raffinage particulier et des tests d'assurance qualité garantissent que nous utilisons uniquement des protéines de qualité faciles à digérer.

L'importance des acides gras

Il existe deux types d'acides gras essentiels pour les chats : les oméga-6 et oméga-3. Le gras de poulet et le maïs contiennent des oméga-6, indispensables à la santé de la peau et du pelage et au maintien de la structure de la membrane cellulaire.

Les oméga-3 sont présents dans certains ingrédients, tels que la farine de poisson. Le rôle clé des oméga-3 dans la coagulation sanguine et les réactions inflammatoires a été démontré. Tous nos produits contiennent des sources d'oméga-3 et d'oméga-6.

Le bon type de fibres

Nos études révèlent que les fibres modérément fermentescibles, comme la pulpe de betterave, contribuent à améliorer la santé intestinale. La partie fermentescible de la fibre est dégradée par les bactéries intestinales, ce qui entraîne la création d’acides gras à chaîne courte, source d’énergie essentielle pour les cellules qui tapissent la paroi digestive. La partie non fermentescible crée un volume qui facilite le transit et favorise la production de selles normales.

L’utilisation exclusive de fibres fermentescibles peut occasionner certains troubles, notamment des flatulences. À l’inverse, l’utilisation exclusive de fibres non fermentescibles, comme les écales d’arachide provoque un volume excessif de selles, car elles n’ont aucune valeur nutritionnelle.

Tous les plats pour chat EUKANUBA renferment de la pulpe de betterave pour une bonne digestion.